Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Eiders
Les Eiders
Publicité
15 juillet 2006

Le GranD PriX CoupE DU MonDE de CoLLeviLLe SuR MeR

Le GranD PriX CoupE  DU MonDE de CoLLeviLLe SuR MeRColleville_018

Au programme de cette semaine de vacances : playa, siesta, apéro et concours !!!

Les vaillants participants :

Du coté des chevaux : Gary, Lobélia, Lili, GHipPsyie, Boubou, Le nain maléfique

Du coté des cavaliers : et bien que des filles !!!! Gloups ! CoCoo, Marion, Julie, Emma, Aude, Nicolette, Sab of course… Et moi!

LunDi : Le départ !!!!!!

Les préparatifs de la veille ayant été efficaces et organisés,il ne nous restait pas grand-chose à faire le jour J : Boucler nos valises, faire le plein, 2/3 dernières courses… Bref quelques formalités.

De mon coté, il ne me restait plus qu’a faire le plein et a aller acheter un gonfleur de matelas.

Mais premier VRAI petit pb, une fois à la station essence je me rends compte que je n’ai pas ma carte bleue. Donc je retourne chez moi et fais une recherche rapide… Infructeuse ! Du coup je fais une recherche approfondie, je retourne les ¾ de ma maison j’ouvre et vide mes bagages, retourne le ¼ restant de ma maison. Re retourne la totalité. Puis 2h plus tard me résigne à me dire que peut être ma CB est perdue. Bref, opposition et tout le tralala. Je me fais préter une carte bleue pour faire le plein de gasoil, les dernières courses et prendre du liquide….

Un départ en vac assez sympa !  Je recharge mon coffre et part l’âme sereine !

Les écuries sont en plein préparatif…

Une fois le camion chargé petit pic nic et HopPPPP en route !!!!!

Nous voilà donc parties sur les routes de Normandie sous un soleil de plomb.

La route se passe impec.

Nicolette ouvre la route en 4X4. Le camion suit de prêt et arrive à bon port.

L’arrivée à Colleville enthousiasme tout le monde avec ses jardins remplis de nains, son train touristique et sa population jeune accueillante et pleine d’entrain !

Arrivée sur le terrain de concours = Premier grand moment de solitude

En voulant rentrer sur le parking du concours, le camion s’est planté dans la dune, du sable jusqu’à mi roue, embourbé planté ! bref nous débarquons les chevaux sur le parking de la plage. Il y a bien du sable sous l’herbe…

Sab aidée de Nicolette à la pelle arrivent à reculer le camion et à le sortir de ce mauvais pas.

Sabrina confie les commandes du camion à Daniel Marie (Bazainville) afin de tenter un passage en force dans la fameux parking. Il part plein gaz sous nos yeux éberlués Ca passe pas mal au début , puis le camion se met à patiner, là il repart encore plus plein gaz alors que la caisse fait des bonds à droite à gauche. Et finalement le camion passe. Manœuvre impressionnante ! Il a un peu de cran quand même le bonhomme !

Bref nous devons un apéro à nos voisins (Bois d’arcy/ Bazainville/ Corbreuse)…

Nous finissons l’installation des chevaux. Puis envisageons de nous installer nous.

Petite visite rapide au gîte pour récupérer les clés et visiter les chambres. Les premières craintes concernant l’accueil se confirment : la maîtresse des lieux est une vieille peau acariâtre et moitié sourde….

DSCN4468

Il y a 2 chambres : une en duplex très agréable et confortable équipée d’une grande salle de bain, et une petite chambre vielle est moche qui sent le rat crevé, avec moquette moisie dans la mini salle de bain et toilettes sur le palier.

Nous attribuons immédiatement la petite chambre aux djeuns… :-)

DSCN4467DSCN4464

Puis retour sur le terrain de concours, on sort les chevaux pour la première fois à la plage, il ne fait pas beau, mais c’est quand même top top top.

Les chevaux sont tous hyper sage et étonnamment cool… On profite pleinement !

DSCN4498

Puis apéro pour fêter l’arriver, premier pic nic sans couteaux ni table ni chaise. On mange assis sur des morceaux de plastiques du sac de copeaux de Gypsie… Organisation organisation ! Nos voisins on débarqués avec groupe électrogène, frigo, tables, bancs… et même un bateau ! DSCN4454

Comme on n’a que 6 places au gîte, 2 personnes restent dormir sur place.

Nicolette, la plus roots du lot se propose pour dormir dans une tente ! Et Marion reste aussi !

Bref montage ultra rapide des tops petites tentes qu’il suffit de jeter en l’air pour les installer ! Puis gonflage du matelas.

Au bout de 5 minutes de gonflage totalement inefficace on se rend compte que le gongleur à un trou de 10cm… il ne marche donc pas vraiment. Bref gonflage à la bouche de l’énorme matelas, le tout assis dans l’herbe mouillée, à minuit aidé par un punch….

Une fois le matelas gonflé et Marion installée dessus il est clair qu’il n’y a de la place que pour une personne dessus… Oups la boulette, je me suis trompée j’ai pris un 1 place !

Marion dormira sur de la paille !

DSCN4458DSCN4455

Une fois le campement installé, retour au gîte, il est 1h30 du matin, on est joyeuses et détendues, Sab à mal a un pied… mais à part ça ça roule !

Arrivée au gîte Aude se trompe de porte et essaye de rentrer chez les voisins avec sa clé : ça ne marche pas.

Sab fini par retirer ses chaussures et hOOOOOOOOOOOOO stupeur voici ce qu’elle découvre :

Beurk, un deuxième orteil pousse sur le premier.

Fin d’une première journée bien remplie !

DSCN4461DSCN4462

DSCN4579

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité