29 novembre 2006

Le tremblay en France, Après midi

L’après midi !

Après cette matinée bien remplie, on attaque l’équit !

Au programme de l’aprèM :

Mania 90 et Mania 1m pour Lili et moi

Mania 90, sans faute mais un contrat raté et un beau désuni (tout un virage oui oui, tant qu’a faire). Et une note un peu décevante quand même de 61%

Mania 1m, ça va déjà mieux ! Note de 80% on est 4ème de l’épreuve et 5ème du championnat !!! CooOOOoool

dsc_3941 dsc_3942

Les choses sérieuses commencent : Mania 1m10 !

.

Les premières à s’élancer sont la brillante Harmonie montée par sa fidèle cavalière Laëtitia. Sans faute, 5ème place au finale… Et premières non classées, dommage !

Gilles à définitivement renoncé à faire du hOUnter , laissant sa jument à Solenne

Bref Solenne et Isle se lancent à l’attaque, c’est un peu dur, très dur même ; presque tout le tour est à main droite et c’est justement la mauvaise mains de Isle.. HumHUm… C’est l’élimination ! Mais bon, mania 1.10 en indoor ça commence à faire. Petite déception pour Solenne, c’est pas facile le hunter des fois.

dsc_4109

La preuve en image que le hunter ce n'est pas facile :

dsc_4114dsc_4116

Et pour finir la journée : Mania 1.20 !

Là ça ne rigole plus du tout !

Premières de l’épreuve à s’élancer… Harmonie et Laeti, tours nickel, sans faute of course, tous les contrats réalisés of course… Un vrai beau tour comme on les aime !

Puis Gilles et Isle, un sans faute ! Mais un peu plus dur. Tous les changements de pieds se font en passant par le trot. C’est donc moins hOUnter que Momone.

Momone garde la tête… La tension est à son paroxysme, Momonne gardera-t-elle la tête du classement provisoire ? Il ne reste plus que 2 concurrents…

La concurrente suivante s’élance, mais une barre sur le début du tour puis une chute écarte toute chance de victoire pour la cavalière.

Le dernier concurrent s’élance, nous autres supporters retenons notre souffle. Le tour se passe bien, très bien même… tous les contrats sont réalisés, c’est un sans faute… Un peu moins coulant peut être…

Le jury tranche… C’est Harmonie et Laeti qui gagnent !!!!!!! Elles remportent donc l’épreuve et le championnat.

Moment d’allégresse dans les tribunes. Le kir aidant, les supporters sont en délires…

Au final : 2 titres de champions régionaux pour les écuries :

Gary et Sab

Harmonie et Laeticia

2 classements en championnats :

Idole et Julie (7ème)

Lili et stééé (5 ème)

Après cette journée bien remplei, il n’y a plus qu’a ramener tout ce petit monde aux écuries… On monte la côte d’Orgeval à 17KM/h, dernières émotions sur le trajet… Arriverons nous à bon port ? La réponse est oui ! Nous regagnons les écuries saines et sauves à 21h10 !

Posté par steee à 10:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le tremblay en France, Après midi

Nouveau commentaire